Pages

samedi 3 décembre 2016

Noël Montessori : les jouets des nouveaux-nés


Bonne lecture ! 😊

Elsa.

13 commentaires:

  1. merci pour cet article Elsa! je suis justement en train de chercher un cadeau pour le bébé d'une amie :)
    j'avais déjà repéré le hochet Grimms avec la pierre! un autre hochet tout joli, en matériaux naturels qui me fait de l'oeil aussi : http://www.natureetdecouvertes.com/enfant/materiel-montessori/eveil-sensoriel/hochet-bois-et-ambre-31153700

    et dans la catégorie bijoux d'allaitement , je suis tombée sur cette marque, d'une créatrice française, que je trouve très très beaux: http://minty-wendy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le hochet Nature & Découverte est magnifique !
      J'aime également beaucoup les collier d'allaitement, les couleurs poudrées sont magnifiques et plairont certainement aux Mamans, mais je m'interroge : un bébé ne préférerait-il pas des couleurs plus contrastées ? La question m’intéresse, parce que c'est certainement le prochain cadeau que je ferais à ma petite nièce... :-)
      Si vous avez testé ces colliers (ou d'autres), je veux bien des retours... :-)

      Supprimer
  2. Personnellement, j'aime beaucoup l'approche d'Emmi Pikler (Loczy) pour les bébés, encore plus que celle de Montessori et ses continuateurs. Du coup une amie allemande nous avait offert une "pikler ball" pour notre premier bébé et le succès ne s'est pas démenti même pour les deux suivants ! Elle est plus légère et plus facile à saisir qu'une balle de préhension Montessori et plus facile à attraper qu'un hochet car plus haute et "décollée" du sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maïa !
      Cette balle en osier est très chouette, c'est vrai !! (Je suis une grande fan de cette approche, moi aussi). Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas se la procurer en France... :-(

      Supprimer
  3. Coucou. J'offre toujours des livres comme cadeaux de naissance, les parents reçoivent souvent beaucoup de vêtements, peluches et hochets. J'ai une préférence pour 2 Petits pieds & 2 petites mains, Mon amour et Un petit trou dans une pomme. D'ailleurs j'offre aussi des livres aux anniversaires des copains d'école.
    Justine Eff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, nous avons "Deux petites mains et deux petits pieds" (que je lis beaucoup à mes élèves, d'ailleurs), nous l'offriront sans doute à Noémi lorsque nous la verrons la prochaine fois. Merci pour l'idée, c'est un très beau livre pour les bébés ! :-)

      Supprimer
  4. Que du joli :) Ta nièce va être gâtée, et avec goût s'il vous plaît ^^ J'ai une tendresse toute particulière pour le premier hochet de ta liste, ce fut l'un des premiers offerts à mon fils de 5 ans <3 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem... :-) :-) :-)
      D'ailleurs, nous l'avons toujours : les enfants ne veulent pas le donner à Noémi, celui-là, car il leur sert de bracelet à présent et a trouvé sa place avec nos déguisements !!! :-D

      Supprimer
  5. Oh, on a à peu près la même wish list...
    Mes filles n'ont pas tout eu, mais une bonne quantité, quand même !

    Mai j'avoue avoir plus tendance à penser à la maman, pour le bébé, quand je pense à un cadeau de naissance. Parfois en rapport direct avec bébé (écharpe de portage, serviette-tablier, huile de massage etc), parfois pas du tout : douceur à boire ou manger, bon pour un soin, voir bon pour un babysitting de ma part ! ;)
    Et je tente d'arriver avec un plat tout fait : j'avoue que lorsque mes filles sont nées, je rêvais d'avoir quelqu'un pour gérer l'intendance... Une cocotte de lentilles aux carottes ou de soupe ou la proposition d'emmener les aînés au parc tout l'après-midi a fait monter les larmes aux yeux chez quelques copines ! C'est un plus beau cadeau qu'un objet, finalement.

    Félicitation et bienvenue à ce petit ange !
    Je rêve d'être tata... dans quelques années, j'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, Oops : être tata, c'est génial !! :-D

      Bon, ma belle-soeur a été gâtée après la naissance, et mon article ne la concernait pas elle... Son plus beau cadeau, je crois, c'est la visite de sa mère, qui est venue du japon pour gérer toute l'intendance pendant 2 mois... Je n'ai jamais vue une jeune accouchée aussi épanouie, aussi peu fatiguée, aussi fraîche... Ma belle-soeur est proprement épatante !!! :-D
      Quand nous sommes venu voir Noémi pour la première fois, elle nous a offert un thé digne de chez Toraya mais en mieux (bon, sa maman était là et elle avait tout préparé, mais quand même !!!).

      Pour le reste, je trouve toujours difficile de lui faire des cadeaux pour elle, car elle a des exigences très personnelles. Je ne sais pas si elle serait prête à franchir les portes de nos salons de beauté ou de soin (déjà, aller chez un coiffeur européen lui faisait très peur, la première fois !) et c'est vrai que tout cela se passe si différemment au Japon... Comme elle est très coquette, je lui offre la gamme L'Occitane : elle adore (et d'ailleurs, ces magasins fleurissent au Pays du Soleil levant). Mais mes marques bio chouchou à moi la laisse sceptique...

      Quant au baby-sitting, pas question pour les jeunes parents de lâcher leur bébé !! :-D
      Il est trop tôt pour eux... pour le moment !! Et je les comprends !! ;-)

      Supprimer
    2. "la laisseNT sceptique". désolée pour les fautes, majuscules oubliées, etc... :-)

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour l'inspiration, cela va me donner des idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Camille ! Contente que cela t'inspire !! :-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.