Pages

mardi 20 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 20

24 jours pour me connecter à moi et aux miens.

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille.
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur 
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


En cas de conflit familial, où chacun est aveuglé par ses sentiments et éprouve des difficultés à écouter l'autre, j'essaie ce rituel : nous nous asseyons autour d'une table et nous retournons un sablier. Pendant 3 minutes, un membre de la famille s'exprime. Il parle de ce qu'il souhaite, sans être interrompu. Les autres s'engagent à écouter attentivement. 

Au bout de trois minutes, c'est à quelqu'un d'autre de parler, en rebondissant sur ce qui vient d'être dit ou pas. 

On fait ainsi le tour de la table, avant de reprendre le conflit collectivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.