Pages

dimanche 11 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 11

24 jours pour me connecter à moi et aux miens

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille..
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur 
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


Ce soir, je prends une demi-heure pour jouer à la « tornade-ménage » avec les miens. 

Pendant 30 minutes, sur fond de musique stimulante, chacun se transforme en tornade et range tout ce qui lui tombe sous les yeux. Pas de méthode spécifique : on bouge au maximum en procédant de proche en proche. Ça défoule et miracle ! La maison est (un peu) mieux rangée après.

4 commentaires:

  1. Je vous redis ma reconnaissance pour ce merveilleux calendrier!
    Cette fois, j'ai juste une question sur le terme "proche et proche" c'est peut-être une faute de frappe, mais je suis incapable d'en trouver le sens, désolée!
    Vous voulez bien m'éclairer, svp?
    Merci d'avance!
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Céline !
      Oui, c'est corrigé : c'est bien de "proche EN proche", une manière de dire qu'on procède sans plan établi, mais qu'on va là où le vent nous mène (enfin, là où le désordre nous mène). Les enfant fonctionnent souvent "de proche en proche", selon moi, lorsqu'il font le ménage : ils vont de grain de poussière en grain de poussière, les traquant un à un avec l'aspirateur, sans avoir de vue d'ensemble... :-)

      Supprimer
  2. Je suppose qu'Elsa a voulu écrire "de proche en proche" ;-).

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée ! Moi même je me sens beaucoup plus motivée pour certaines besognes lorsque je peux les faire en musique !

    Quelles sont vos bandes-sons tornade ménage par curiosité ?... Je pense à des morceaux de Rodrigo y Gabriela bien rythmés par exemple, ou à des morceaux dansants, de salsa ! Ou encore du rock rebondissant : Metronomy "The look", ou Franz Ferdinand.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.