Pages

vendredi 9 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 9

24 jours pour me connecter à moi et aux miens.

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille.
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur 
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


Aujourd'hui, j'écoute ce que mon conjoint/ma conjointe/mon enfant a à me dire

Je respire profondément, j'interromps mon activité. 

Si mon interlocuteur s'assoit, je m'assied. S'il reste debout, je reste debout.

J'écoute. Je n'essaie pas de « réparer » le problème exposé. Je n'essaie pas de l'endosser. Je ne juge pas. 

Lorsque je pense que mon interlocuteur a terminé de me parler, je lui demande : « As-tu fini, ou y a-t-il autre chose ? ».

Je lui fais un gros câlin, puis je reformule ce qui vient de m'être confié. 

Je termine par : « Est-ce bien cela ? ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.