Pages

samedi 10 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 10

24 jours pour me connecter à moi et aux miens.

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille.
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur 
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


Ce soir, avant de les quitter pour la nuit, je demande à chacun de mes enfants de me raconter leur journée et je leur raconte la mienne. 

Je réfléchis : est-il possible d'inclure ce petit exercice dans notre rituel quotidien ?

2 commentaires:

  1. Tous les soirs au moment du câlin, je demande à mes enfants de me raconter ce qu ils ont aimé au cours de la journée ... Et je leur fais part de mes moments préférés :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je raconte toujours ma journée à mon fils et lui parfois. Et le soir soit nous parlons de notre moment préféré, soit d'un événement du lendemain que nous attendons avec impatience. Je viens ici chaque matin avec impatience alors merci beaucoup.
    Justine Eff

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.