Pages

jeudi 1 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 1

24 jours pour me connecter à moi et aux miens

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille..
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur – 
car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


Je ralentis… le temps de… prendre... une… looongue inspiration.

Je m'arrête. Je suis présent(e) à mon mental et à mon corps.

Et j'expire. Lentement, le plus profondément possible. L'expiration la plus profonde de ma vie.

Si cela m'a plu, je reprends l'exercice depuis le début.

6 commentaires:

  1. Merci m'dame!! Avec une petite Amaëlle à 40.2° de température…
    Pendant sa mini sieste, cette respiration m'a fait du bien...

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'adore ces moments de pause dans la journée!... ça fait du bien! Hâte d'être à demain! :-)

    J'en profite pour transmettre une idée que mon amoureux a entendu aujourd'hui à la radio: faire un calendrier de l'avent... à l'envers! On choisit un panier par exemple, dans lequel on met tous les jours quelque chose (un vêtement, une tablette de chocolat, un paquet de pâtes, un jouet...). Il sera donc rempli le 24, et on pourra alors en faire don à une association caritative!! Je trouve cette idée géniale! Voilà quelque chose qui va vraiment nous remettre dans l'esprit de Noël, et nous permettre de prendre un peu de recul par rapport à toutes ces dépenses du moment... qu'en pensez vous? Mes enfants ont choisi de mettre un paquet de papillotes ce soir! :-)
    Bonne soirée!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elsa. Cette respiration nous apaise. Et nous ramène ici et maintenant

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.