Pages

mardi 13 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 13

24 jours pour me connecter à moi et aux miens

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille..
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur 
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


Je réfléchis à nos activités en famille : chacun passe-t-il du temps avec chacun ? 

Moi et ma fille, seule à seul(e), moi et mon fils, sans les autres, moi et mon conjoint sans les enfants, mon conjoint avec chacun des enfants et chacun des enfants ensemble, sans leurs parents ? 

Comment pourrait-on organiser notre vie pour que cela deviennent possible si cela ne l'est pas présentement ?

1 commentaire:

  1. Excellent questionnement !

    Nos jours de temps partiel hebdomadaires (respectivement mercredi et vendredi), et les horaires décalés entre la sortie d'école (16h30 pour le grand) et l'heure de récupération chez la nounou (18h pour la petite), permettent de ménager des tranches de vie en tête à tête "papa-fille", "papa-fils", "maman-fille", "maman-fils".

    La combinaison "mon conjoint et moi" est la moins bien traitée à ce jour :-(. La marge de progression est conséquente pour 2017 :-).
    Et la combinaison "fils-fille" devrait être testée aux prochaines vacances, merci les grands parents !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.