Pages

mercredi 21 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 21

24 jours pour me connecter à moi et aux miens.

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille.
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


Je prends une grande feuille de papier. Je la sépare en plusieurs sections : un espace pour chacun des membres de la famille, et un espace pour la famille dans son ensemble. J'écris en gros le titre : « De quoi as-tu besoin ? » et je fixe cette feuille sur notre réfrigérateur. 

Chacun des membres de la famille est invité à y écrire ses besoins : prendre une bonne douche, passer le permis de conduire, avoir du temps pour soi… Les besoins des autres sont ainsi clairement exprimés aux yeux de tous.

Quelles conséquences cela a-t-il sur notre relation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.