Pages

samedi 17 décembre 2016

Calendrier de l'Avent spécial Reconnexion # 17

24 jours pour me connecter à moi et aux miens.

24 petites fenêtres à ouvrir sur moi et ma relation à ma famille.
 
24 exercices pour ralentir, être attentif à mes propres besoins et à ceux de mon conjoint, de mes enfants, pour cultiver l'instant présent… 
et créer de la joie !
 
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur 
– car une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à ceux qui nous sont chers !


J'organise une promenade en famille. 

Pour motiver les plus récalcitrants, je dégaine mon arme secrète : un gros aimant attaché à un bâton. Cette « canne à pêche » va servir à nettoyer la Nature de tous les débris métalliques… et convaincre les enfants d'accompagner leurs parents. Je n'oublie pas d'emporter un petit sac poubelle… et l'appareil photo !

4 commentaires:

  1. Même à -15 degré avec des rafales de vent comme chez nous aujourd'hui? ;) Il va aussi falloir beaucoup creuser pour trouver les débris métalliques sous 70 cm de neige déjà tombée chez nous. ;) Hihi! On garde l'idée pour cet été! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hier, j'ai ramassé deux piles dans le caniveau... Mon ancien dégoût "Beurk, je ne touche pas les déchets des autres" se transforme en indignation : "Mais comment peux-t-on polluer ainsi notre planète !"
    Point de nature proche dans ma mégalopole, mais su'est-ce qu'on trouve comme choses à recycler sur le macadam !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.