Pages

dimanche 24 avril 2016

Notre semaine coschooling (16/16)

Cet article a déménagé ICI.

Bonne lecture ! 😊

Elsa.

8 commentaires:

  1. Magnifique et inspirant, comme toujours, merci Elsa ! Je vois que Peppa a la côte chez vous aussi :-D.
    Ici, F., 3 ans et un tiers, commence doucement à s'intéresser aux chiffres et aux lettres, en tant que symboles, qu'il cherche à reconnaître dans les objets du quotidien (magazines, emballages alimentaires, ...). Et associe symbole chiffré et quantités jusqu'à 6.
    Sa passion pour le découpage et pour la participation aux activités de bricolage et jardinage de son papa sont intactes. Afin que sa petite soeur puisse bénéficier des fichiers Kumon découpage quand elle en aura l'âge, j'avoue que je copie, sur papier à grammages >120g/mètrecarré, les pages à découper que F. sélectionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      "3 ans et un tiers"... J'adore ! :-)
      Bravo à ton fiston ! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Elsa,
    Merci pour toutes ces idées d'activités et vos réflexions qui vont avec. J'apprécie beaucoup votre blog, mais je me questionne: comment s'organisent vos journées et quand arrivez-vous à imaginer et faire cela en plus de votre travail? Quels sont vos horaires? Je suis en pleine réflexion dans la ré-organisation de mon quotidien car j'ai l'impression que je me perds dans les choses à faire et que mes filles (4 ans et demi et 2 ans) s'élèvent "seules" (je travaillais jusqu'à maintenant à 80% mais je vais baisser à 60%). Si vous avez des conseils sur la gestion du temps, ce serait volontiers!:-) Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Et si ton mari faisait de la cramaillotte? Ainsi sa lutte deviendra cueillette! Pour la recette, voir sur notre blog: c'est la gommette qui la donne!
    Je suis également en train de remplir des "cartons" qui vident "la tête & la maison"...et je vais chaque mercredi matin à la dechetterie. Le "tas" à déposer chez Emmaüs devient conséquent et notre virée là-bas imminente! Pourvu qu'on se tienne à DEPOSER des choses, hum,hum!
    Pour le Claude Ponti, c'est drôle, j'ai ressorti "sur l'île des zertes" ce matin (rotation livres!). Sais-tu que chez nous "être sloumpy sloumpy" fait parti intégrante de notre vocabulaire...parce que parfois, il n'y a pas d'autre mot que celui-là!

    Bonne rentrée à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Le musée d l'art enfantin existe... en ligne ! http://lemuz.org/le-musee/la-collection/ Et le mécène qui l'a créé est Claude Ponti !
    Il faudrait d'ailleurs que je songe à proposer ses albums à mon "grand" (3 ans 1/2), pour le moment il ne connait que la série Tromboline et Foulbazar.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lila pour cette info..je vais vite voir ça!

    RépondreSupprimer
  6. Chouette blog! Je suis instit aussi, bon j'ai 4 enfants, mais je suis admirative de tout ce que tu fais avec tes enfants!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elsa!
    Je me baladais dans ton blog - comme d'habitude ^^- et je trouve cette phrase à propos d'un mécène et d'un musée de l'art enfantin. Eh bien figure-toi que là où j'habite, à Oslo, il existe un tel musée. Et il est GENIAL! Je te laisse le lien, pour le plaisir :) http://www.barnekunst.no/en/

    RépondreSupprimer