Pages

mercredi 26 août 2015

(... Blog au ralenti ...)


Je n'ose mettre ce blog "en pause"... car par le passé, mes tentatives se sont souvent soldées par des échecs : c'était plus fort que moi, je craquais !... et finissais par poster un petit article ! ;-)

Néanmoins, soyons lucides : mes enfants sont très jeunes et trépignent dans leurs apprentissages - et ma cadette va bientot vivre sa première rentrée, je me dois d'être attentive !

Cette année, j'aurai également la grande responsabilité d'une trentaine  de 2/3 ans. Je prends cette tâche très à cœur ! ;-)

J'ai un livre à écrire... avec mon âme...

Et un p'tit homme à chouchouter, une maison et un jardin à faire vivre...

**Pause !! ** 

Rassurez-vous :  en janvier, mon manuscrit doit être bouclé, et ma classe sera lancée... Les enfants auront grandi (snif, snif ), et mon mari et moi, sans doute, aussi ? ;-)

Je reviens donc dans 4 mois dernier carat, j'ai hâte ! - mais je ne vous promets pas de ne pas craquer d'ici là...

See you ! ;-)

16 commentaires:

  1. Sois tranquille Elsa, même au ralenti, nous aurons encore du mal à te suivre je pense (et je me demande encore comment tu arrives à caser tout ce que tu sembles faire, préparer, cogiter, dans des journées de seulement 24h !!) ;-). Tes articles sont tellement riches que plusieurs mois ne suffiront pas à tous les lire/relire attentivement.

    Que ces mois de ralenti bloguesque soient savoureux pour votre vie, familiale et scolaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : publication de ton 1er livre dans 1 an, c'est la GRANDE classe !! Ta plume - et le cerveau qui l'anime - le valent bien !

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec Anne...
    Tes articles vont me manquer, et en même temps, je passerai peut-être un peu moins de temps devant l'écran !
    Profite bien. Je te souhaite une belle rentrée, à toi, Antonin et surtout Louiselle, et la trentaine de bouts de chou !
    A bientôt,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Oui il faut bien ralentir un peu quand on approche d'un virage... Et la reprise du boulot couplée à l'écriture d'un livre, ça fait un sacré virage !!!

    J'me disais aussi : comment elle va réussir à faire tout ça ;-) ?

    Je te souhaite, vous souhaite une bonne rentrée et une belle année 2015-2016 : moi je trouve que c'est que du bonheur de grandir : pour les petits comme pour les grands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je trouve que c'est super de grandir !
      Mais j'ai une sorte de hantise : je veux garder trace de l'enfance de mes enfants. C'est en ce sens que je disais "snif, snif" : six mois sans écrire sur leur développement, c'est cruel ! J'ai l'impression que je risque d'oublier ce temps vécu...

      Supprimer
  4. Bonne rentree a toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée à vous tous! Ma cadette aussi entre en PS et l'aîné en MS...Je comprends évidemment ce besoin de se recentrer. Je venais juste de m'apercevoir que la bibliothèque du blog avait été mise à jour. C'est une section que j'adore.

    J'espère que les parents se rendront compte qu'ils ont, en plus pour la 1ère année de leurs enfants, une enseignante et femme exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi j'aimerais ouvrir les paris !
    Prochain billet dans, disons.... allez, moins de 2 mois. Qui dit mieux ?!! ;)

    Merci pour tout ce que tu partages, Elsa, nous t'attendrons avec impatience mais avec laaaargement de quoi nourrir notre réflexion et nos activités entre temps !

    RépondreSupprimer
  7. Pause amplement méritée qui va me permettre de relire (avec soin) tes précédents articles! Merci pour tous tes partages et un énorme respect pour le livre in progress, même si ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un petit craquage par ici ;)

    Zazaille

    RépondreSupprimer
  8. Salut Elsa
    je te comprends parfaitement :) et tes projets de vie méritent beaucoup de concentration. je continuerai à lire tes précédents articles et venir lire les commentaires (dans l'espoir de trouver un article may be :-D
    Au plaisir de te relire et merci pour tous tes articles (ton dernier article sur Reggio me sera d'une grande utilité).
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonne pause et bonne rentrée !
    Tes articles vont me manquer mais il y a tellement de choses à relire sur ton blog !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Alors, cette rentrée ? J'espère qu'elle s'est bien passée pour l'enseignante, et pour la maman que tu es ! La première rentrée de ta n°2 (comme la mienne !) s'est-elle bien passée ? Antonin est-il content de retrouver ses copains (et/ou) sa sœur à l'école ?

    Je ne suis pas sûre que tu auras l'occasion de lire ce message dans les jours qui viennent, mais je tente quand même.

    Plutôt que de me cacher dans un mail privé, comme je me dis que la réponse peut intéresser d'autres que moi, j'ai une petite demande d'infos : je me retrouve parachutée par mon cher et tendre coach de baby basket ! Je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment ni sur le cocasse de la situation (mes anciens profs de sport en tomberaient de leur chaise...), pour arriver directement à ma question : as-tu des ressources pour répondre aux objectifs de la Fédération de Basket :
    - Développer la motricité
    - Développer l’autonomie
    - Développer l’aisance corporelle (équilibre, coordination, tonicité)
    - Améliorer sa connaissance de l’espace et sa gestion du temps
    - L’aider à mesurer ses performances et les formuler
    http://www.ffbb.com/jouer/jeunes/babybasket

    Il me semble que sur ton ancien blog, il y avait des billets sur des séances de motricité, mais je ne suis pas retombée dessus.
    Si tu as des idées (et le temps !), je serais ravie de recevoir des pistes !

    Bon début d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont ravis de leur rentrée - ils adooooorent l'école (bien plus que moi, d'ailleurs...) !!

      Baby basket ? Quelle est la tranche d'âge concernée ?
      Pff, ta question mériterait un article que je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'élaborer... :-(

      Supprimer
  11. Une pause blog, je te comprends, surtout quand il y a des changements en perspective !

    Cela ne m'empêche pas de repasser régulièrement relire quelques articles ici ou sur l'autre de tes blogs ! Grâce à toi, en sciences, je commence l'année avec mes CE1/CE2 par... ombres et lumière ! J'espère qu'il va faire beau lundi...

    Bon début d'année scolaire à toi, Antonin et Louiselle. A bientôt !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.