Pages

vendredi 21 septembre 2018

A gagner : «Une année pour donner le goût de l'école»


Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un mois que mon deuxième ouvrage "Une année pour donner le goût de l'école" est paru !

Ça se fête, non ? 😊



Cet "anniversaire" (moisiversaire ? 😄), c'est d'abord pour moi l'occasion de vous exprimer à quel point je suis heureuse de partager ma passion pour la pédagogie et l'éducation avec vous, et d'avoir pu rencontrer tant de belles personnes grâce à ce blog. J'espère que tout cela va continuer de nombreuses années, c'est tout ce que je me souhaite !!

Alors : merci à toutes et à tous pour votre présence ! 😊

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous proposer trois exemplaires de mon livre à gagner : ce grand volume signé Mango est aussi épais que son petit frère (207 pages, ouch !), j'y ai mis tout mon cœur et je le trouve plutôt beau - ceci dit en toute modestie, car je n'y suis pour rien, merci à la Direction artistique et à Oreli Gouel pour son délicat travail ! J'espère que vous l'aimerez !




Dans ce deuxième ouvrage, je me suis concentrée sur l'âge "élémentaire" (5-12 ans, du CP au CM2), et je présente quelques 150 activités concrètes, originales et détaillées qui, toutes, s'appuient sur la joie de découvrir en famille, d'inventer et de partager un temps de qualité ... tout en construisant durablement les notions de base dans tous les domaines scolaires : lecture, écriture, mathématiques, sciences naturelles et physiques, histoire et géographie, arts. L'ouvrage se présente comme un calendrier progressif ; chaque semaine, deux ou trois activités vous sont proposées,  mais vous n'êtes pas obligé de les réaliser toutes la même année, bien sûr ! 😊

Pour plus de détails sur cet ouvrage, je vous renvoie à la présentation complète que j'en faisais le mois dernier, ICI




Pour participer, c'est très simple : il vous suffit de commenter cet article ! 😊

Néanmoins, j'ai décidé d'attribuer une chance supplémentaire aux personnes qui commentent régulièrement mon blog - et pas seulement au moment des concours. Merci à tous les fidèles qui prennent le temps de manifester leur intérêt pour mes articles à travers un petit commentaire, je ne pourrais écrire sans eux ! Si vous êtes l'un d'eux et que vous souhaitez jouer, j'inscris d'office votre nom sur deux papiers, et vous participerez donc deux fois au tirage au sort. Vous n'avez pas à me préciser si vous êtes ou non un commentateur régulier, car je le sais (et si j'ai la mémoire courte, Blogger me la rafraichira). 

Il est également possible d'obtenir une chance supplémentaire en partageant le présent article sur un de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, votre blog, que sais-je !). Merci dans ce cas de me le stipuler dans votre commentaire, afin que je puisse prendre note de votre double participation. 

Vous pouvez donc "cumuler" les participations, c'est possible ! 😊





Les participations seront closes le vendredi 5 octobre à minuit, et trois gagnants seront tirés au sort le 6 octobre. 

Les envois étant gérés et offerts par moi-même, je me vois contrainte de limiter ce concours à la France métropolitaine uniquement. Mais si vous habitez dans un autre pays, rien ne vous empêche de jouer quand même et de vous faire livrer votre livre, en cas de gain, chez un ami ou un membre de la famille résidant en France !!?

Bonne chance à tous ! 😊

86 commentaires:

  1. Wouaouh, j'adorerais avoir ton livre entre les mains alors je tente ma chance :-)!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh !! Merci beaucoup pour ce concours. J'en profite pour te féliciter. Bonne chance à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis façon assidue votre blog et je suis admirative de toutes ses activités que vous prenez le temps de faire avec vos enfants ou de leur organiser. Quelques unes ont d'ailleurs été reproduites chez nous. Pour tous ces longs billets instructifs je vous remercie !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le concours !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne commente jamais c'est vrai mais je suis une lectrice assidue du blog et j'ai acheté le 1er livre ! Je participe donc avec plaisir à ce concours. Merci pour tout ce que vous faites. L'article sur les déconnexions m'a particulièrement touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Une Elinor comme moi! Ça n'arrive pas si souvent, je dois laisser un petit coucou! ;-)

      Supprimer
  6. Superbe idée, merci ! Bon, de toute façon je l’achèterai ce livre alors peut-être vaut-il mieux que quelqu'un d'autre le gagne et sinon je l'offrirai à ma chouette belle-soeur qui devrait beaucoup l'aimer. Par contre, je fuis les réseaux sociaux (même pour une aussi jolie cause).

    RépondreSupprimer
  7. Moi je l'ai reçu des sa parution et je peu vous dire que c'est une mine d’idées .
    Il va nous accompagner bien quelques années .
    Nous apprécions déjà son grand frère.
    Merci Elsa pour ton nouveau livre et pour tout se que tu nous offre sur ton blog
    Corinne

    RépondreSupprimer
  8. Je dévore régulièrement vos articles qui m'aident à rester ouverte, motivée et créative avec mes loulous. Merci.
    Je participe donc.

    RépondreSupprimer
  9. Je participe avec plaisir parce que je n'ai pas encore commandé ton livre, j'attends mon anniversaire (maman si tu passe par là c'est un message pour toi!). Merci de tout ton travail depuis tant d'année, cela m'a amené tellement loin dans mon cheminement de maman et de femme !
    Justine eff

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je ne commente jamais (mais ca vous allez le voir) mais j'aime et suis de près ce que vous faire. J'ai partagée sur mon Facebook anglik kaki votre publication.
    Merci à vous pour ce concours car votre livre me fait de l'œil depuis un moment enfin les deux même.....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elsa,
    Je ne fais plus partie de celles qui commentent régulièrement par manque de temps mais je suis toujours une de tes fidèles lectrices, depuis plus de 6 ans maintenant :-) !
    Je te remercie pour ce concours ! J'avais lu avec grand plaisir ton premier livre, qui fait désormais partie de la petite bibliothèque de mon asso À la Volette !
    Je partage ce concours sur ma page, A la Volette-Montessori.
    Merci encore pour tout ce que tu nous offres depuis tant d'années, je pense souvent à toutes ces heures passées à lire tes articles de Merci Montessori quand Soren était tout petit... Il va fêter ses 6 ans dans une semaine !
    Bon week-end chez toi !
    Boubou (Cécile)

    RépondreSupprimer
  12. Waow merci pour cette opportunité de découvrir votre livre :) on est en plein dedans ici alors ça tombe à pic 😁

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir le blog, le livre et le concours (merci cecile !) donc je tente ma chance :)
    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre a l'air super! Ma fille est loin d'avoir l'âge qui convient pour ce livre mais ça me ferait super plaisir de l'avoir dans ma bibliothèque. Pleins d'idées à mettre en place pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis fidèle lectrice, auteur d'un seul commentaire ailleurs sur le blog, ça ne compte donc pas...
    Mais bon une chance c'est déjà ça de pris !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je lis régulièrement vos blogs et serais ravie de pouvoir lire votre livre!

    RépondreSupprimer
  17. Rho, si en plus j'ai droit à deux chances alors, je ne vais pas me priver ;-) Mon F. rentrant dans la tranche d'age visée par ton livre, et ayant également fait sa première rentrée, je serai ravie d'aller chercher un peu d'inspiration pour pimenter certains de nos moments partagés !!
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci Elsa pour ce très beau livre que j'ai déjà acheté à sa sortie !! Beaucoup de très bonnes activités et inspirantes.
    J'avais très (trop !) envie de le découvrir ! J'ai eu la chance de gagner à ce même concours ton premier livre, et vu que j'ai déjà le deuxième tome, il n'est pas nécessaire d'inscrire ma participation.
    Je voulais également exprimer ma joie de savoir que ton mi-temps servira à écrire et partager sur ce blog, alors chouette !! C'est mon petit bonheur du soir de te lire !
    Bonne chance à tous et à toutes car ce livre vaut la peine d'être lu et rerelu !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Elsa ! Ton livre est sur ma liste de Noël mais je vais tenter le concours pour l'avoir plus vite :) Comme beaucoup, je suis un lectrice très assidue mais pour les commentaires je suis plutôt très discrète (et je fuis les réseaux). Merci pour tout ce que tu nous apporte au quotidien, et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Elsa ! Ce serait une joie de recevoir ton livre, qui diot être aussi bien construit que les articles de ton blog. Merci pour l'intelligence, la finesse de tes articles. Rares sont les contenus de ce genre. Ce n'est pas la mode des pédagogies alternatives, du green, qui t'habitent, c'est le désir d'avancer en famille dans la joie et la curiosité. C'est beau et je te remercie

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci Elsa pour ce "concours"! J'ai déjà le premier opus (acheté ;-)) et je serais ravie ravie de garnir ma bibliothèque avec le deuxième! Je te l'ai déjà dit, mais je le répète, tes articles sont une source intarissable d'inspiration, de motivation, de joie. Alors pour tout ça merci :-)

    RépondreSupprimer
  22. Fan depuis plusieurs années de tes écrits (avec une fille du même âge que la tienne à quelques jours près, c'est pratique!), j'ai déjà le premier tome et serait ravi du second!!
    Merci pour tout ton travail.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je trouve complètement logique la double chance pour celles et ceux qui contribuent au dynamisme de ce blog (et du précédent). En tant que lectrice de l'ombre je compte sur mon unique chance ;-)

    RépondreSupprimer
  24. C'est bien la première fois que je participe à ce genre de concours. J'ai ton premier tome mais le 2ème est introuvable dans le coin et je rechigne à commander sur Amaz** (j'ai lu le terrible livre "En Amazonie" de J.B Malet. J'essaye depuis quelques années de n'acheter qu'en librairie). Tu sais que je n'ai jamais rien fait dans le même ordre que toi mais que d'inspirations ! et de patience à tout noter et publier. Merci pour le partage de ton expérience qui m'a bien aidée depuis....humhum...combien d'années déjà ;-) et saches que sans nul doute tu as contribuer à ce que les éditeurs se penchent (trop ?) sur les méthodes alternatives (manque des ouvrages Reggios cependant. Avis aux maisons d'éditions).

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ! Je fais partie de ceux qui lisent sans commenter alors je profite de ce concours pour vous féliciter pour tous les articles qui sont une mine d’inspiration permanente. Inconditionnelle des livres, je serais ravie de gagner votre livre qui servira pour ma grande de 6 ans (et servira plus tard pour mon 3 ans et la petite dernière de 4 mois).

    RépondreSupprimer
  26. Si on a déjà le livre on peut jouer quand même ? J'ai une amie à qui ça ferait très plaisir je crois.
    Je ne suis pas présente dans les commentaires mais sache que te lire fait partie de mes petits bonheurs quotidiens. Merci pour ça. Je te souhaite de belles choses pour la suite.

    RépondreSupprimer
  27. Rhô une chance d'avoir ton livre dédicacé(?), j'adhère de suite. :D
    Allez je multiplie mes chances en postant l'info sur mon blog et sur ma page Facebook. :p
    Merci pour tout ce que tu nous partages.

    RépondreSupprimer
  28. Chouette chouette, un cadeau !
    Alors évidemment, je joue (quel cadeau !!).

    ps : pour revenir sur l'histoire des bonbons à l'école, j'en ai parlé ce mardi à la réunion de rentrée. Je déplorai que l'an passé des bonbons restant aient été distribués chaque jour suivant l'anniversaire et que certains aient été donnés comme récompense à un travail bien fait. La maîtresse, cette année, m'a répondu qu'il lui arrivait d'en donner aussi. (Mince). Elle a mis en avant, concernant les récompenses, qu'elle utilise un procédé sympa constitué de deux boites, l'une de contentement l'autre de mécontentement, qui contiennent des pompons qu'elle passe de l'une à l'autre suivant le comportement des enfants. Un bon nombre d'actions positives, et hop, voilà la boîte de contentement remplie, et hop, les enfants ont droit à une récompense. Et ça peut être, ... Suspens... Des bonbons! (arg... mince). Je ne sais que faire...

    Merci merci pour le concours !
    Shrimp (axlb).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas tout simplement ne rien faire de spécial ? Ici aussi je ne vois pas personnellement l’intérêt des bonbons pour travail bien fait, mais à l'école ce sont les règles de l'école. A partir du moment où j'ai choisi d'y inscrire mes enfants, je fais confiance et je n'irai pas juger les méthodes des maîtres et maîtresses si impliqués pour la réussite des enfants. Surtout pour quelque chose d'aussi peu grave que des bonbons ;)

      Supprimer
    2. Il est difficile d'être d'accord avec tout ce qui est fait à l'école, quand bien même on fait confiance aux enseignants... De mon côté aussi je déplore le système de la carotte pour motiver les enfants à apprendre. Ils se sentent aussi en compétition les uns avec les autres. L an dernier ma fille en CP a reçu un sac de petits jouets et bonbons parce qu'elle etait la première à avoir obtenu 10 images. .. Toute l'année les copains se comparaient. Heureusement elle n'est pas si sensible que cela à ce système qui pourrait vite devenir obsessionnel.

      Supprimer
    3. Hum... En fait, ce que je déplore surtout c'est le goût du sucre que l'on donne ici. Le fait que le sucre soit recherché comme récompense. On leur donnerai des radis s'ils réussissent bien une activité, je serais d'accord.
      J'ai vu aussi un super documentaire qui expliquait comment les gommes des bonbons industriels sont fabriquées, à base de gras de lard, c'était pas bien ragoutant. Je n'ai pas envie que mes enfants ingèrent ça.
      L'école ne donne-t-elle pas une éducation alimentaire ?
      C'est l'un des thèmes d'ailleurs cette année..
      Merci pour vos avis en tous cas !
      Shrimp.

      Supprimer
  29. C'est assez drôle car je venais sur ton blog pour retrouver le titre exact de ton ouvrage pour le commander et je tombe sur cet article ^^.
    Alors je vais quand même le commander car tout travail mérite salaire :-)
    et si jamais la chance venait à frapper, il sera offert sans aucun soucis!

    RépondreSupprimer
  30. super, quelle belle opportunité de lire et utiliser ton livre. Je lis très régulièrement ton blog, merci pour ce partage précieux
    Pauline

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour je commente quelques fois, j ai déjà votre deuxième livre, (acheté dès sa sortie) . Je voudrais offrir un exemplaire au service oncologie du chu de mon fils si je gagne. Merci ��

    RépondreSupprimer
  32. super ! j'aimerai tellement le découvrir !

    RépondreSupprimer
  33. C'est drôle, je lis presque tout ce que tu postes sur ton blog depuis plusieurs années, mais je n'ose pas commenter, car jai l'impression que je vais te voler de ton précieux temps... Je vais revoir ma copie!
    Je viens de refaire de la pâte à modeler selon ta recette, la seule recette maison que j'ai testée et qui fonctionne vraiment.
    Merci pour ton blog inspirant et bravo pour tes livres! Je suis très admirative de tout ce que tu arrives à faire avec les mêmes journées de 24 h qui me filent entre les doigts!

    RépondreSupprimer
  34. félicitations pour votre énergie la qualité de votre travail et le partage de vos idées. engagement remarquable, je suis orthophoniste et j apprecie beaucoup votre approche. je vais partager sur facebook cet après-midi. Anne

    RépondreSupprimer
  35. Coucou!
    Merci beaucoup pour ce cadeau magnifique !
    Bon, moi j'habite en Suisse, mais ça vaut peut-être la peine que j'essaye?
    J'ai juste envie de te partager qu'à défaut de réseaux sociaux, j'utilise le bouche à oreille et j'ai déjà bien des fois parlé de ton blog à diverses personnes! Notamment à 2 amies qui te suivent depuis plusieurs mois maintenant !
    Et du coup je réalise que ça fait déjà plusieurs années que je te suis, déjà depuis longtemps avec Merci qui Merci Montessori !
    MERCI MERCI POUR TOUT CE PARTAGE D'UNE VALEUR INESTIMABLE !

    RépondreSupprimer
  36. Je tente ma chance il a l'air super intéressant ce livre ! Merci

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce joli concours. J'ai beaucoup aimé le premier livre, alors j'aimerais aussi beaucoup découvrir celui-ci.

    RépondreSupprimer
  38. Oh merci pour ce concours, merci pour ce livre. Je crois que je l'achèterai de toute façon ;-)
    Merci vraiment.

    RépondreSupprimer
  39. Je joue ! Merci pour toutes les ressources, idées et réflexions proposées depuis des années!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, je tente aussi ma chance, j ai le premier volume, j' ai hâte de me plonger dans le 2e, une idée de cadeau de Noël déjà soufflée a mon conjoint :-)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour
    J ai découvert récemment grâce à vous que nous pratiquions le coschooling .. ça correspond tout à fait à notre pratique alors si votre livre nous donne de nouvelles pistes d activités, je tente ma chance.
    Bonne soirée
    Laurence

    RépondreSupprimer
  42. Et bien je joue pour ma gommette et moi...ton livre est sur ma liste de souhaits d'anniversaire (fin novembre).
    Si j'ai la chance de gagner, je pourrai le rayer et trouver une nouvelle idée! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je tente ma chance. Merci pour ces articles très intéressants.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, je tente ma chance! Je ne suis pas amie avec le clavier, je fais donc partie de ceux qui ne commente que lors des concours;)!!! En tout cas merci pour ce blog (je viens de rater ma première publication, j'espère que ça va marcher cette fois... roulement de tambour..!)

    RépondreSupprimer
  45. Salut Elsa, chouette ce concours. J'avoue que j'ai très envie d'obtenir ton deuxième livre. Le premier nous sert encore très souvent mais Louise grandit vite en ce moment et je sens que je vais bientôt avoir besoin de celui-ci. J'avais participé au concours sur IG, je suis @cle.fa. As-tu annoncé les résultats? Je j'ai rien vu!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  46. amandines amandinesanss@hotmail.fr23 septembre 2018 à 21:26

    Bonsoir,
    Il y a aussi ceux qui ne commentent pas tant ils se sentent petits devant le travail et le partage accompli ici.
    Je participe aujourd'hui, Merci!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    Merci pour ton blog, et tes livres. J'avoue que je commente moins que du temps de merci qui! Merci Montessori; Ben oui entre temps j'ai scolarisé mes enfants dans une école Waldorf pour diverses raisons (même si ce n'était pas mon premier choix de pédagogie) et du coup même si mon grand à le m^me âge qu'Antonin (à quelques jours prêts) son développement et son niveau d'apprentissage est très différent. je serais qend même très intéressée par ton livre et trouverait sûrement quelques activités que nous pourrons reprendre à la maison.

    RépondreSupprimer
  48. Bien-sûr que j adorerai avoir votre 2ème livre!!! Je vous lis depuis 6 ans ... Mes garçons ont 6 et 3 ans et vous êtes ma source d inspiration! Je suis toujours très impressionnée devant les activités que vous proposez et la richesse de vos articles alors MERCI

    RépondreSupprimer
  49. J'ai offert votre premier livre à la nounou de mon numéro 2. ☺ Il avait fait plein de belles choses avec elle et elle était ravie d'avoir une mine d'idées pour se renouveler (je recommande comme cadeau de nounou !)
    Mon aînée est née le 19 mai 2012 et je vous suis depuis, avec toujours des activités adaptées à ses centres d'intérêts ou pas loin grâce à Louiselle ! Merci pour vos partages inspirants, suscitant réflexion et approfondissement, et confirmant certains choix de vie scolaire.
    Ce deuxième livre est sur ma liste de Noël, nul doute que je trouverai à qui l'offrir si la chance était de mon côté.
    J'ai parfois l'impression que vos journées font 48h entre les activités et vos publications ! Un grand merci pour tout cela et à très vite pour vous lire !

    RépondreSupprimer
  50. bonsoir
    je tente ma chance car ce livre me fait de l'oeil depuis un moment; je commente peu ou pas mais je vous ai déjà dit par mail combien je m'inspirais de vos si chouettes idées!(jusqu'à me prendre d'affection pour nos chenilles!)
    bonne semaine
    aurélie

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Elsa,
    Merci pour cette chouette occasion. Merci aussi pour le temps pris à partager réflexions et expérimentations qui me permettent d'ouvrir mes horizons et enrichissent vraiment ma parentalité.
    Belle journée,

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  52. Bon... Tu imagines aisément qu'ayant 3 enfanteaux dans la tranche 6-9 je rèèèèève d'avoir ton livre entre les mains. Alors évidemment je participe et je partage sur mon blog ( et si je perds, j'ai rarement de la chance aux concours) eh bien tant pis je serai obligée de l'ajouter à ma liste de Noel!
    Merci pour ce concours, et surtout merci pour tout ce que tu insufles en moi et dans ma famille par tes bonnes idées distillées depuis tant d'années!

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour, je tente ma chance même si effectivement je ne commente habituellement pas sur le blog, ce qui ne m’empêche pas de le suivre très régulièrement! Effectivement je pioche pleins de bonnes idées et m'en inspire régulièrement. L'idée du co-schooling me plait énormément et je recherche exactement ce genre de livre pour me guider !
    Je partage l'article sur pinterest.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Elsa,
    Je vous suis depuis fort longtemps (depuis le blog bb montessori !) et mes enfants grandissent en parallèle des vôtres (ma fille a l'âge d'Antonin). Je commente de temps à autre (nous avions échangé sur le jardinage de printemps). La chance me sourira peut-être ! En tout cas, merci pour tout ce que vous partagez avec nous depuis de si nombreuses années...

    RépondreSupprimer
  55. J'ai (bien évidemment ?) déjà acheté le précieux ouvrage, mais je veux bien jouer pour le faire partager en l'offrant à un proche :)
    Ma fille de 4 ans va adorer ce nouvel ouvrage et ces idées foisonnantes (en plus de celles du blog, bien sûr)
    Au plaisir !

    PS : au fait, tu l'ignores peut-être mais il y a la fête du miel et des abeilles et de la nature à Montbonnot le 6 et 7 octobre, si ça te tente de venir faire un tour en plaine Grenobloise

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour ce joli concours, je tente ma chance! Votre livre me tente tellement. Je poste sur Facebook et instagram!
    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  57. Oh comme j'aimerais me faire offrir ce livre...
    Je ne commente pas souvent, certes, mais je lis tous vos articles (tous...tous!), ça compte ;-) ?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  58. Je tente ma chance ! Merci pour votre humanité contagieuse !
    Angélina

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir Elsa, et bien je tente ma chance également. Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  60. Hâte de pouvoir le lire et d'approfondir cette tranche d'âge! Merci pour ce blog (et l'ancien Merci Montessori)qui nous font grandir nous aussi les adultes...

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour, je tente ma chance ! Merci pour ce blog !
    Aline

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour, Je regardai justement le blog pour trouver les références du livre afin de l'acheter quand je tombe sur le concours. Je vais ronger mon frein et attendre quelques jours pour voir si la chance est avec moi. Merci !
    Anne

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ce concours! Je tente ma chance (et en plus, le 5, c'est mon anniversaire :-) )

    RépondreSupprimer
  64. Wouaouh, je tente ma chance :-)!!!

    Maman de Naélouuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  65. Waouh il y a déjà du monde :).
    Je tente ma chance.
    Bisous Elsa.

    RépondreSupprimer
  66. Alors je tente ma chance aussi !
    J'ai le tome 1, je désire découvrir le tome 2.
    "Le goût de l'école"... il me tarde de voir ce que tu as présenté dedans et si je ne le gagne pas je me l'offrirai certainement.
    MERCI
    Angèle

    RépondreSupprimer
  67. Merci pour ce concours! Je tente aussi ma chance.

    RépondreSupprimer
  68. j'ai ton 1er (super) livre ; mon grand est rentré en CP hier (déménagement) et a 6 ans demain... ce 2e livre tombe à pic! merci pour le concours et pour tout ce travail!

    RépondreSupprimer
  69. Je tente ma chance ��
    Je suis avec grand plaisir votre blog depuis des années maintenant!!
    Et les j’adore Les défi Joie de vivre sur Instagram��

    RépondreSupprimer
  70. Merci. Je tente ma chance avec grand plaisir !
    A défaut d'être une commentatrice régulière, je suis une fidèle lectrice ;-)

    RépondreSupprimer
  71. Je tente ma chance, merci vraiment pour ton blog qui me motive à prendre soin de moi, de mes loulous et de mon homme.
    Violette

    RépondreSupprimer
  72. Salut Elsa,
    Après avoir acheté le tome 1, ce serait chouette de gagner le tome 2 ! J'ai essayé sur IG mais je n'ai pas gagné, alors je tente donc à nouveau ma chance :) !
    Voilà plus de 5 ans que je suis une de tes fidèles lectrices ! J'ai même l'impression de tellement bien vous connaître (surtout Antonin et Louiselle), que si je vous croisais dans la rue, je viendrai vous embrasser !

    Bref, merci de m'accompagner dans mes questions de maman, semaines après semaines, et bravo pour tout ce que tu entreprends !

    Amicalement,
    Diane

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Elsa,
    Merci pour cet article qui m'oblige enfin à sortir de mon silence pour tenter ma chance aussi !
    J'ai acheté le 1er pour essayer de me "sevrer" du 1er blog (mon fils a 2 ans) ; échec et je me suis abonnée au 2eme blog...
    En attendant d'en avoir l'utilité je le prêterai à une copine dont le fils vient de rentrer en CP et qui n'est pas intéressé par l'apprentissage de la lecture (par ailleurs il aime les livres et qu'on lui lise des histoires). Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
    Merci pour tous ces partages. J'apprécie beaucoup votre cheminement.

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Elsa,
    Bien que je ne commente pas souvent (toujours peur de dire une absurdité...) je suis une lectrice assidue de votre blog et de votre Instagram. J’y puise idées et inspiration positive, lorsque j’ai des doutes c’est Chez vous que je viens me réfugier! Quand votre premier livre est sorti je me suis ruée dessus, régulièrement je m’y replonge alors maintenant je tente ma chance pour ce deuxième opus d’autant Que ma première vient d’entrer au CP!
    Merci Elsa pour toute cette énergie positive que vous dispensez.
    Auriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben comment ça, comment ça, "dire une absurdité" ? :-D
      Mais pas du tout voyons, c'est un lieu de bienveillance ici, on peut dire ce qu'on veut quand même ! :-D

      Supprimer
  75. Mes hommages Madame,
    Je lance une bouteille a la mer pour tenter ma chance pour votre merveilleux ouvrage...voila plusieurs année que je vous lis en silence...un grand BRAVO pour tous ce que vous faites!!
    Belle journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  76. Hello Elsa!
    J'ai failli oublier de commenter ! Enfin j'ai commenté plus haut en postant une réponse mais cela ne compte sans doute pas!
    Je te suis depuis de nombreuses années, mes filles ayant à peu près l'âge de tes enfants. J'ai commenté parfois, ponctuellement, mais je ne rate aucun article et quel plaisir de te lire et de voir que tu postes à nouveau plus régulièrement !Merci pour tout ce que tu transmets, partages, avec générosité et authenticité....ça fait plaisir un blog qui fait réfléchir et reste éloigné de moult partenariats. ....
    Bonne semaine à toi et aux tiens !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  77. Alalala Elsa, super pour ce concours !! Depuis le Guatemala, je participe !! Si je gagne, j'ai effectivement une adresse en France qui pourrait recevoir le paquet ! :-)

    RépondreSupprimer
  78. Je poste un message au nom de Stéphanie, qui ne parvient pas à commenter cet article (zut de zut !).

    "Bonsoir, je n'arrive pas à laisser un commentaire sur votre merveilleux blog pour participer au concours. Je n'ai pas de compte Google, je me suis mise en Anonyme et j'ai écrit ce lundi et je ne vois pas mon commentaire. Merci de votre aide. Stéphanie"

    N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous rencontrez ce type de problème (encore que j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où vient le bug ...)

    En tout cas, Stéphanie, votre participation est bien prise en compte !! :-)

    RépondreSupprimer
  79. Sur le fil! Et j'ai partagé sur Facebook
    C'est en recherchant un ancien article (sur le bureau de votre fils) que je retombe sur cet article!
    J'en profite pour faire une demande: serait-il possible de faire un article sur vous chasses au trésor? sur le fond (leurs contenus, épreuves) mais surtout sur la forme (leur thèmes, mises en scène, le but, le point de départ) ... j'ai un peu de mal à faire entrer mes enfants dans l'imaginaire ( c'est pas eux qui ont du mal ...)
    J'en profite aussi pour vous adresser un grand merci pour vos articles et toutes vos idées (souvent réemployées / aménagées) pour ma 2 ans et mon 4.5 ans.
    Bonne continuation


    RépondreSupprimer
  80. Bonjour, c'est peut-être trop tard pour le concours mais je suis moi aussi une maman passionnée par l'éducation de mes enfants et apprendre en s'amusant, c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre. Bien que ce ne soit pas toujours évident. J'habite à la Réunion, je pratique depuis plusieurs années avec mon fils de 6 ans aujourd'hui plusieurs méthodes pour l'aider à apprendre plus facilement. J'ai toujours voulu en faire un blog. Ton blog et celui de crapouillotage m'encouragent à me lancer à mon tour. J'ai beaucoup de fiches que j'aimerai partager avec d'autres parents.
    J'aimerai beaucoup lire ton livre, ça donne envie... envoi le moi... merci

    RépondreSupprimer