Pages

mercredi 3 août 2016

Des nouvelles de l'atelier...


Mes aménagements dans l'atelier prennent forme, j'espère en voir le bout d'ici un jour ou deux. La grande nouveauté est que je déménage mon bureau dans cette pièce : j'y installe toute ma péda (bouquins et compagnie) et mon ordinateur. J'aurai plus de place pour travailler, et ainsi les enfants (à présent autonomes) pourront vaquer à mes côtés pendant que je travaille... Comme en ce moment d'ailleurs ! 😊

Dans l'ancien aménagement, j'avais un bureau minuscule, que l'ordi occupait en entier, et je me retrouvait toujours à étaler toute ma documentation par terre... 😄 De plus, il n'y avait rien d'intéressant pour les enfants dans cette pièce, donc quand il avaient besoin de ma présence, ils venaient me tourner autour, et forcément cela me déconcentrait un tantinet.

J'attends beaucoup de cette nouvelle organisation ! D'abord, l'ordinateur aura une place encore moins centrale dans la maison (loin des yeux, loin du cœur, dit-on, je n'en ai jamais voulu au salon ou dans la chambre...). Et puis j'aime bien l'idée que chacun ait un espace à lui dans l'atelier - j'ai pensé installer un coin musique pour y attirer aussi mon homme un peu plus souvent, mais sous les combles, il ne faut pas songer y entreposer les cordes et les peaux, donc ce n'est pas pertinent. Espérons que l'ordinateur suffira à l'attirer là-haut ! 😉

Promis, vous aurez des photos tout bientôt !  😄

1 commentaire:

  1. Oh, comme j'ai hâte de voir le nouvel aménagement de l'atelier ! j'avoue que ça me fait rêver, voir que ça me rend carrément jalouse... :P
    Chez nous, c'est beaucoup plus petit malheureusement : notre petite dernière dort encore avec nous (trop bruyante pour rejoindre ses soeur, mais son lit y est déjà depuis longtemps), les grandes partagent donc déjà leur chambre, et la nôtre sert de buanderie en hiver ou quand il pleut. Car il ne reste ensuite plus qu'une autre pièce, qui regroupe TOUT ; cuisine, salon, espace de jeu, de travail (tous les ordis / papiers sont là, dans un placard)... Le pire, c'est que je rêve d'encore plus petit :
    - comme ça : www.latinyhouse.com
    - ou, soyons fous, comme ça : www.voyagesetenfants.com/tour-du-monde-en-voilier-en-famille
    Mais quand même, je reste jalouse de laboratelier... On a tous nos paradoxes, n'est-ce pas ? ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.