Pages

dimanche 22 mai 2016

4 ans, la fête !

Cet article a déménagé ICI.

Bonne lecture ! 😊

Elsa.

5 commentaires:

  1. Merci de ce partage ! Effectivement cela a du être magique. Pour les chasses aux trésors maisons (je cache souvent un chocolat) effectivement je fais 2 niveaux. mais la préparation est plus simple. J'écris un mot pour Eloïse (4 ans en aout) et une phrase pour Clémentine qui a 5 ans et demi (ou un mot mais en anglais). Je pense faire la chasse au trésor en photo pour notre fête de l'été en tout cas et pour le coup je ne sais pas laquelle des 2 sera la plus rapide, Eloïse est très visuelle... Merci aussi pour les idées de cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Merci pour tout ce que vous partagez avec nous! C'est magique et inspirant!!!
      Pour les 4 ans de mon petit, je me casse la tête sur le 'bon' vélo à choisir... Comme il n'est pas très grand de taille (98cm), je pense opter pour un 12.5' ... J'ai lu que les btwin enfants n'étaient pas 'équilibrés' pour favoriser le 'direct-sans-roulette' au contraire des fameux 'puky' qui prennent la suite des draisiennes mais qui coûtent un bras... L'une d'entre vous aurait-elle un retour d'expérience ?... Merci beaucoup :)

      Supprimer
    2. Nos enfants ont tous les 2 un Btwin et on en est content.
      L'aîné l'a eu à Noël pour ses 3 ans et demi. A 5 ans, il savait en faire sans roulettes dans l'herbe. Trop peur sur la route.
      La petite l'a eu pour ses 3 ans. Elle a maintenant 4 ans, on a retiré les roulettes et elle essaie d'en faire dans l'herbe. C'est encore difficile mais je trouve que c'est encore jeune donc normal.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article très attendu. Même si ça date de décembre je note ici pour donner des idées aux autres mamans. A 4 ans mon fils a eu un vélo , un jeu de société lynx, des playmobils, une première petite boîte de lego classic (clairement LE jouet), le livre Balthazar & le temps qui passe.
    Pour le vélo mon fils a eu un decathlon d'occaion mais impossible à manier au début (il nous semble super lourd). Nous allions le revendre et avons tenté d'enlever les roulettes et depuis ça va nickel. Je pense que le mieux c'est quand même de l'essayer avec lui si vous l'achetez neuf.
    Justine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, c'est toujours chouette, les fêtes d'anniversaire !
    Chez nous, les chasses aux trésors sont une grande passion, alors on en fait souvent. Le rituel, c'est que l'une des deux grandes m'aide à la préparer pour l'autre, ce qui résout une partie du problème (c'est duuuur de tenir sa langue, ça trépigne, quand la frangine réfléchit un peu "trop"!). La 2è partie délicate est de gérer miss3, qui adore elle aussi débusquer les énigmes ! :P

    Ah, les paniers sensoriels... C'est quasi un par jour, chez nous, en ce moment. Quand les grandes sont à l'école, pour miss3, qui ne peut plus y toucher ensuite !

    Le tube de lumière, depuis le temps qu'il est dans ma wishlist... je vais le remonter un peu, tient ! :P

    RépondreSupprimer