Pages

samedi 6 février 2016

Journées d'étude à Reggio Children



Depuis le temps que je l'attendais, c'est en train d'arriver ! :-)

Reggio Children organise un cycle d'étude en français !!

L'idée est de réfléchir en réseau avec les autres pays du monde, de visiter des crèches et des écoles de la ville, d'analyser ensemble des projets de recherche et de travailler sur la documentation ("l'apprentissage visible").

Yeeppeee.

Bon, passons aux mauvaises nouvelles :

Le séminaire se déroulera du mardi 26 au jeudi 28 avril. Seule la zone C sera en vacances à cette date. :-(

Les trois journées d'étude coûtent 650 euros. Auxquels il faut ajouter le prix des repas du soir (les repas des midis sont compris), le voyage et l'herbergement.

Si je parviens à obtenir l'autorisation de mon inspecteur de sécher quelques jours, il va donc falloir que je dépense en trois jours ce que j'avais mis de côté pour refaire les chambres des enfants. Arg.

Bon, haut les coeurs...

Vous pouvez télécharger le dossier complet (renseignements divers et fiche d'inscription) ICI - Merci, Kadidja ! ;-)

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, envoyez un mail à : chiaraspaggiari@reggiochildren.it

Alors, qui y va ?? ;-)

 Les formulaires d'inscription sont à remettre avant le 31 mars. ;-)

16 commentaires:

  1. Pas les sous... :( ça sera pour une prochaine fois

    RépondreSupprimer
  2. Je songe très sérieusement à y aller!!! Je suis toute excitée depuis cette annonce, mais bon, je réfléchis, niveau budget... on avait sinon prévu d'y aller en famille un de ces jours...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici : pour que ce soit réalisable niveau budget, on va essayer d'y greffer un voyage que nous comptions faire de toute façon... Ce qui suppose que mon homme visite tout seul pendant que je suis aux Journées d'étude, on peut rêver mieux comme voyage romantique, mais bon ! ;-)

      Supprimer
  3. Cela me tente énormément aussi !! vu que mon mémoire de recherche est lié à cette pédagogie... Y réfléchir sérieusement (vu le budget).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce serait super si tu venais... Tiens-nous au courant !

      Supprimer
  4. Merci Elsa d'avoir diffusé!!! :-)
    Je suis moi-même très enthousiaste et excitée à l'idée d'y participer. Couac, la période prévue ne nous est pas favorable... recouac' le budget... bon ça cogite.... si tu y vas je serai ravie de t'y rencontrer :-)!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est absolument pas envisageable point de vue budget pour moi... et compliqué à organiser avec une minimiss allaitée à la demande.
    Dommage...
    Si j'arrive déjà à aller à la journée Portes Ouvertes de La Neuville, ce sera LE voyage de l'année !!!

    Aller, dans ma prochaine vie, j'habiterais dans une TinyHouse et je voyagerais tout le temps ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info, je n'arrête pas d'y penser depuis que j'ai vu ton post :) On pourrait se regrouper pour envisager d'y aller à plusieurs (et nous organiser pour les trajets et l'hébergement), ça vous dit ? Mathilde

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne idée, Mathilde, j'y avais pensé dans un premier temps.

    Mais hélas, ce sera sans moi : j'ai fait une demande de congé auprès de l'inspecteur pour la semaine entière (difficile de s'organiser autrement). Si elle est acceptée, mon mari et moi grefferont à ce voyage une virée en amoureux (nous fêtons nos 10 ans cette année, nous n'avions pas prévu de le faire en Italie, mais bon, pour des raisons de budget, encore une fois, on va faire comme ça). Du coup, on partirai en Italie dès le samedi 23, pour ne revenir en France que le dimanche 28. Du coup, on ne peux voiturer personne... De même, pour l'hébergement, on va se prendre un truc un peu romantique (L'hôtel Posta est top, si vous voulez une adresse, c'est là qu'on a logé la dernière fois).

    Bon bref, le trip "duo" rend le truc un peu "perso"... :-(

    Mais je peux relayer et faire le lien entre les personnes qui seraient intéressées pour se grouper ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est une chouette idée cette virée en amoureux ! J'espère que ta demande sera acceptée. Et si ça ne t'embête pas (et ne te prends pas trop de temps) de mettre en lien les personnes intéressées pour se regrouper, ça peut être très pratique ! Je t'envoie mes coordonnées par mail que tu pourras transmettre à d'autres si intéressés ? Mathilde

      Supprimer
  8. Oui, ça fait rêver!! Mais les sous! (je me forme déjà en LSF…et c'est un coût!), et puis… allaitement à la demande itou!
    Next year!!
    Mais je compte sur toi pour une belle restitution… of course!!
    ps: on s'appelle! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aurai adoré y aller, mais je serai sur un bateau en mer de Norvège à ces dates, accompagnées de ma merveille de deuzan et de ma octogénaire de maman... Un trip entre filles transgénérationnels prévu depuis août dernier.... Par contre, je serai vraiment heureuse de lire ton "compte-rendu" si tu veux bien le partager avec nous.
    Bon anniversaire à ton Homme et toi :)

    RépondreSupprimer