Pages

jeudi 7 juin 2018

L'Atelier aujourd'hui

Cet article a déménagé ICI.

Bonne lecture ! 😊

Elsa.

13 commentaires:

  1. Je l'ai déjà dit et je le redis encore... Cet atelier me fait rêver! Nous avons nous aussi une grande partie de ce matériel (les maths, c'est vraiment le truc d'Antonin!) mais il manque l'espace... un lieu de quiétude qui invite à la découverte et à l'expérimentation... Merci pour toute cette belle inspiration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Marie ! Et oui, l'espace, c'est un vrai problème ... Nous sommes vraiment chanceux d'avoir cette pièce, j'en ai vraiment conscience !!!

      Supprimer
  2. Pour moi c'est pareil je vous suis depuis des années et je trouve cet atelier merveilleux et tout ce que vous faites d ailleurs! Vous êtes une grande source d inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce chaleureux retour, Aurélie !!

      Supprimer
  3. Ah merci pour cette visite !! Que dire à part que je le trouve vraiment superbe !
    C'est vraiment une pièce inspirante, vivante et vibrante ! Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. La bonne surprise du soir !!! Merci pour cette visite !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi inspirant, merci Elsa !

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne envie d'aménager un endroit comme cela chez nous! Merci pour le partage! Je vais aussi essayer de mettre en place un rendez-vous hebdomadaire avec l'art. Ce qui est "marrant" quand on devient maman, c'est qu'en souhaitant ouvrir notre enfant au monde et lui faire découvrir un maximum de choses, on s'oblige aussi à s'ouvrir et à apprendre de nouveau. Et ça, c'est plutôt bien =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eloïse !
      Oh, oui, c'est bien !!! :-)
      Et le RDV quotidien avec l'Art vous intéresse, mon prochain article devrait vous plaire ... A paraitre dans les jours à venir !! :-)

      Supprimer
  7. Et comment vous faites pour la poussière ? Tant d'objets découvert, ça doit en amasser, non ? Moi, j'ai dû mal même dans la chambre de ma fille. :(
    Et une autre question : ma fille (de 4 ans) adore les activités manuelles, le dessin, le découpage etc. Mais elle ne veut se séparer d'aucune création et mon mari ne veut absolument pas qu'on en jette quand elle a le dos tourné. Comment faites-vous pour gérer le flot de productions ?
    Merci d'avance,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irina !

      Ah, pas tellement de poussière, non ... Je ne dépoussière presque jamais ... Je crois que la poussière vient des meubles eux-mêmes, des tissus, des objets, non ? ... Moins on en a, moins il y a de poussière (chez nous, c'est assez "vide").

      Pour conserver les œuvres, j'utilise des porte-vues dans lesquels les enfants glissent eux-mêmes les travaux qu'ils souhaitent garder. Comme on peut en glisser plusieurs par pochette transparente, c'est assez rentable, et ça ne prend pas beaucoup de place. Plus tard, quand un porte-vue est plein, je demande aux enfants de faire un tri, ils gèrent tout seuls (mais sur le coup, c'est difficile de se séparer d'une œuvre qu'on vient de réaliser, c'est sûr !!). Pour les œuvres en 3D, on utilise des carton (type carton à chaussures) selon le même principe.
      :-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.