Pages

samedi 1 juillet 2017

Juin 2017 : nos p'tites activités

Juin 2017 en photos ...

Projet : peinture acrylique sur tiges de bambou ...

... pour réaliser des tuteurs magiques !

J'aime notre ludothèque : kit d'expériences électroniques de Da Vinci

PIRATATAAAAAAAK !

Banzaï ! Canicule et machine à bulles 😊

Craies de trottoir

Motivation rollers

Louiselle et les digrammes rugueux de Balthazar

Jeu de lumière et de Playmags
 
Painting time

Grammaire sensorielle : découverte de l'adjectif

Sable à jouer répulsif (anti-chat !): recette dans les commentaires

Collection

Grammaire sensorielle : découverte du verbe

Atelier pesée

L'amie du bout du monde

Passion LaQ ("lakiou"), sorte de Lego japonais

Aquarelle for ever

Système décimal

Vernis à ongles... "touuuuute seule !"

Squelette de tricératops en LaQ

Sorties scolaires 0 déchet

Sauvetage

Identification (quel boulot ...)


Atelier monnaie de Récratisse

Bonjour, juillet ! 😊

6 commentaires:

  1. Coucou Elsa! Je serais très intéressée d'avoir un article comme tu sais si bien les faire sur ton approche de la grammaire! Mais bon je sais que tu es très occupée !
    Autre question est ce que le pic nic zéro déchet était demandé par l'école ? Si oui chapeau bas!
    Bises et bon courage pour la dernière des dernières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clo ! :-)
      "Mon" approche de la grammaire, c'est l'approche montessorienne, tu sais, et l'article que tu aimerais est, je pense, déjà écrit (voilà pourquoi je ne m'y colle pas) : http://ecoledesamours.blogspot.fr/2013/01/les-debuts-de-la-grammaire.html
      Non, le zéro déchet n'est pas demandé par l'école, c'est une initiative personnelle. ;-)
      J'ai quand même une collègue qui fait un concours avec ses CM1 à chaque sortie solaire : qui produira le moins de déchets ? Du coup les enfants sont très engagés et briefent leurs parents : "Nan, Maman, allez, mets tout dans la même boite, c'est pas grave si ça se mélange !!" :-D
      Mais ce genre de projet est difficile avec des plus petits qui n'ont pas la main mise sur ce que leurs parents font ou achète... Du coup, ça culpabiliserait plus que ça ne responsabiliserait, et ça, ce n'est pas le but !
      Bonne fin de week-end à toi !

      Supprimer
    2. Hi hi oui j'ai lu cet article déjà ( tu penses!) Je voulais plus savoir comment tu avais amené les choses et comment fonctionnent tes "seances" mais de toute façon je vais m'y pencher de très près car je voudrais étoffer ces notions avec mes ptit ko qui les ont abordé cette année mais j'ai l'impression que ça mériterait d'être consolidé. Bref je vais relire soigneusement l'article que tu me conseilles et d'autres que j'avais aussi trouvé sur le sujet

      Supprimer
  2. On me demande des précisions concernant notre sable répulsif, alors voilà :

    Puisque notre chat - en quidam bien éduqué - mettait un point d'honneur à faire ses besoins dans le bac à sable, j'ai fabriqué un sable répulsif 😉 (et j'ai consolidé notre couvercle aussi, mais sans grand espoir de ce côté-là, notre chat étant un expert dans l'art de tout fiche en l'air). Pour le moment, cela fonctionne assez bien... 👐

    Recette du sable anti-matou 100% naturel : mélanger le sable à une bonne dose de cannelle (35g pour 15 kg de sable environ) et déverser généreusement sur ce mélange de l'huile essentielle de lavande... Maintenant notre sable à jouer sent le gâteau... Qui viendrait s'en plaindre (hormis le chat ?) 😄

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, votre photo de la peinture à l aquarelle est magnifique et me donne très envie. Mes fils adorent la peinture mais n ont pas beaucoup exploré l aquarelle. Pouvez vous me conseiller? Je me demande quels pinceaux à reservoir et quelles peinture acheter? Il y a tellement de choix ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le jeu d'électronique nous ayant donné très envie nous l'avons offert aux enfants (et aux parents) cet été. gros succès de 2 ans et demi à 7 ans. Maintenant pour étoffer l'apprentissage je me demandais si quelqu'un avait fait les cartes de nomenclatures des différents éléments ? cartes des noms, livrets des fonctions ect... D'autant plus que nous avons le livret en anglais (d'ailleurs si quelqu'un avait les photos du livrets en français on est preneur aussi). Sinon "bah va falloir s'y coller" : ) Merci beaucoup de tout ce partage !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.