Pages

dimanche 10 juillet 2016

Notre semaine 27/16 en dix photos


Savourer les vacances

Manipuler en XXL

Pilonner des coquilles d’œufs

Jouer à la dînette

Modeler

Chercher... et trouver !

Peindre des pommes de pins

Coller

Tracer des formes

Se rafraîchir au lac

Bonne semaine chez vous ! 😊

4 commentaires:

  1. Tiens nous aussi on s'est rafraîchi au lac samedi :)
    En plus on a vu les avions du Versoud s'entrainer pour le meeting aérien du dimanche :) (la petite a été très perturbée de voir les fumigènes)

    Dis, vers quel âge as-tu proposer de l'argile à modeler ? Laquelle tu utilises ? Je suis allée en magasin d'art, ils en ont plein : des blanches, des rouges, des qui sèchent à l'air, des à cuire (qui sèche pas à l'air du coup ? ou moins vite ?) Je suis un peu perdue, c'est une matière que je ne connais pas bien. J'ai pourtant envie de la proposer à ma fille (2 ans). Quel "instrument" as-tu proposé (en plus des mains bien sûr) ? J'ai quelques accessoires de pâte à modeler, mais j'ai l'impression que ça ne va pas être assez solide pour la terre.

    Sinon dans un autre domaine, j'ai trouvé un chouette tapis chez le Suédois bleu et jaune (20€ environ pour 140*70 en dimension je crois bien) qu'elle apprend à rouler, dérouler, ranger pour le moment (mais elle s'applique beaucoup et le réclame souvent avant d'aller se coucher, quand la chambre est un peu en ordre). Je vais pouvoir faire de "vraies" présentation Montessori bientôt.

    Et pour finir, le résultat en image de notre "chasse aux couleurs" avec la boîte n2 des couleurs. J'avais prévu les couleurs primaires, elle a insisté pour poursuivre. Elle a tenue pour l'ensemble, sauf les 2/3 dernières où elle commençait à s’essouffler un peu.
    Chasse aux couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté de l'argile la première fois en 2013, Antonin avait deux ans et demi, et Louiselle un an et demi (environ).
      L'argile naturelle peut certes être cuite mais elle sèche aussi à l'air libre - c'est juste plus long. Sache que plus tu la choisis claire, moins elle sera salissante (vive l'argile blanche, donc, mais c'est un peu plus cher) !
      Pour les instruments, on a des outils en bois, en buis (vendus au même rayon que l'argile), des ciseaux en plastique (de ce type : http://www.lekoutchoulou.com/loisirs-creatifs/1012-ciseaux-enfant-goki.html), et puis des bidules de récup : tiges de bambous, petites cuillères, crochet, tourne-vis, presse-ail... Pour les tout-petits, pense aux objets à enfoncer, tout simplement : coquillages, cailloux, etc.
      Super, le tapis ! Tu nous tiendras au courant de tes présentations ? ;-)
      Merci pour les photos de la chasse aux couleurs ! <3

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Encore une fois de merveilleuses photos, et des activités à n'en plus finir ;) J'aurais voulu savoir où vous aviez trouvé la dinette en bois, j'en recherche actuellement pour ma fille de 2 ans. Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Ptitetribue ! La dînette vient du site "Mômes ECOmpagnie" (petites cagettes) :
      http://www.momes-ecompagnie.com/267-dinette
      et nous en sommes RAVIS ! :-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.