Pages

lundi 23 juillet 2018

Notre semaine coschooling (29/18)

Cet article a déménagé ICI.

Bonne lecture ! 😊

Elsa.

11 commentaires:

  1. Avez-vous investi dans un petit télescope pour regarder les étoiles ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ?

    Très bonne idée pour les dents ! tu fais bien de ne pas te contenter de la brosse à dents électrique : j'ai commis cette erreur et en 6 mois, 3 petites carries ! (certains enfants sont plus sensibles que d'autres).

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison ! Notre dentiste déconseille les brosses à dent électriques. Les études récentes montrent qu’elles abîment l’email. Les dents de lait étant plus fragiles, ça peut expliquer les carries.

      Supprimer
    2. D'après mon dentiste, la brosse à dent électrique est le mieux pour se brosser les dents convenablement, comme quoi... chaque praticien a ses idées je pense (pour ma part je préfère une brosse manuelle)

      Supprimer
    3. Oui, c'est drôle, le mien aussi préconise les brosses à dents électriques pour toute la famille ... Comme quoi ! (Aucune craie à déplorer pour l'instant chez les enfants ! On touche du bois !)

      Supprimer
    4. Bonjour lc ! Non, nous n'avons pas encore investi dans un télescope. Peut-être sera-ce notre cadeau de Noël familial à Noël prochain ... ou celui d'après ... Rien en presse.

      Si quelqu'un a des références, je suis preneuse !

      Supprimer
  2. Merci pour cette méthodologie de piano pour adulte ! Plus qu'à acheter un piano maintenant XD (j'ai fait un an de piano enfant vers 10ans, avec une méthode sans solfège pour la 1ère année, mais je n'ai pu continuer, je l'ai toujours regretté)

    Je vais de ce pas procéder à l'histoire de coeur qui me parle énormément et encore plus que lors de sa parution initiale (merci pour la version imprimable). Ma fille a énormément de mal à gérer ses émotions, à voir quand elle peut blesser et à dire quand elle a été blessé (bon, elle a 4ans, relativisons) et c'est encore plus difficile pour elle depuis l'arrivée de son demi-frère en février. J'espère que ça lui parlera (et que nous referons l'histoire plusieurs fois)

    Ils sont magnifiques ces insectes ! Pour l'anecdote, hier ma fille a dessiné une araignée, puis en expliquant son dessin : c'est une araignée, c'est toi maman (euh...) avant de conclure : je t'ai fait plein de longs cheveux (je suis donc une araignée chevelue :p )

    J'ai noté pour l'éclipse (et apparemment y a une soirée à La Bastille pour l'observer)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de tomber sur ceci qui me parait bien intéressant :
    http://www.orchestredeparis.com/figuresdenotes/index.php?page=instrument

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci merci Elsa ! Ton blog est une mine d'infos et d'idées toutes plus inspirantes les unes que les autres ! MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :-)
      Ce type d'article est très long à écrire, alors ton retour m'encourage à poursuivre !!

      Supprimer
  5. Bonjour Elsa,
    Je me permets une question "pratique"... J'aime bien le geoboard que vous avez. Aurais-tu la marque ou le modèle à me donner car ce qui me parait mieux que sur les autres et le fait que l'on puisse glisser des images de fond.
    Merci d'avance pour ta réponse et pour le partage que tu fais de tes connaissances et de vos bonne activités :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.