Pages

dimanche 21 juin 2015

Joyeux été à tous !


A quiconque passe par ici, je souhaite un été merveilleux, joyeux et trèèèès reposant ! ;-)

Chez nous, nous avons célébré le solstice aussi simplement que d'habitude, à l'aide d'une activité emblématique (on gonfle la piscine et on déplie le parasol !), de petits cadeaux (une boite de géomag et un jeu d'équilibre pas facile-facile), et d'un gouter amélioré.


Le mot "solstice" est dérivé du latin et signifie que le soleil (sol) reste immobile (sistere) quelques jours : son progrès vers le zénith est achevé, et il fait une pause avant d'amorcer sa descente vers l'horizon.

Faisons comme lui : une petite pause en son nom - même s'il n'est franchement pas facile de caser la fête des pères, celle de la musique et de la nouvelle saison le même jour, non mais je vous l'demande... :-)


A bientôt, et n'oubliez pas de vous hydrater ! :-D

12 commentaires:

  1. Je fais ma première fête de "saison" ce soir, ou demain soir (ça dépend du temps). J'ai prévu un pic nic, quelques instruments de musique en cadeau (pour la fête du même nom) et pour le reste, je verrai avec ce que j'ai :) De toute façon qu'importe, à 13 mois elle en aura d'autres, alors si la première ne fait pas date, point de problème.
    Et oui, j'ai loupé le "vrai" jour, qu'importe !

    RépondreSupprimer
  2. Bel été a toi et a ta famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez toi aussi, Cerina, de tout coeur ! :-)

      Supprimer
  3. Bel été à toi aussi (enfin à vous 4) ! ici il débute par 1 tps morose

    RépondreSupprimer
  4. Bel été à toi et à ta famille. Ici aussi on a profité du beau temps pour célébrer l'été et pour la première fois nous avons eu des invités à notre fête des saisons. Si cela t'intéresse, quelques photos ici
    https://www.facebook.com/histoiresdepetitsloups/posts/373432672860987
    et ici
    https://www.facebook.com/histoiresdepetitsloups/posts/373431049527816
    Nous avions prévu d'offrir un bac à sable aux enfants mais la commande a pris un peu de retard. L'absence de cadeau ne semble pas les avoir perturbés :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pique l'idée du saladier de glace... Comment as-tu fait ?

      Supprimer
  5. Ah encore moi ! Il y a quelques mois tu parlais dans un de tes articles de formes de laçage et la folle idée m'avait prise de les fabriquer moi-même. Eh bien c'est chose faite ici :
    https://www.facebook.com/histoiresdepetitsloups/photos/a.365040273700227.1073741828.364836817053906/374542946083293/?type=1&theater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOHHHH ! Il sont encore plus beaux que les originaux !!! J'adore les imprimés ! Bravo ! Est-ce que ton grand louveteau a aimé ?? :-)

      Supprimer
  6. Bel été également ! Nous n'avons ni fêté le solstice, ni la fête des pères ! C'était l'anniversaire de mon fils et il participait à un concert d'Orgue pour la fête de la musique ! Pour le solstice, je peux décaler mais pour la fête des pères, je suis un peu à court d"idée ! Comment tu gères ? Un ami de mon fils (12ans) nous a expliqué l'organisation des fêtes des parents et c'était très chouette ! Je pense que je passe à côté de pas mal d'idée... A ma décharge, je n'ai pas eu de père !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, bé, moi non plus ! ;-)

      Bon, chez nous, les fêtes sont toujours très simples. Et au programme de la fête des pères : au saut du lit (en même temps que les croissants et tout le tralala), les enfants offrent un cadeau (Antonin avait fabriqué le sien à l'école et Louiselle, avec moi : un porte-clef de perles enfilées, hum, hum, ce fut fait en trois secondes mais il est accroché aux clefs du Papa tout fier !!) et puis, on va manger au resto. Bon, rapide et familial, le resto. Pour la grande gastronomie, on attendra que les enfants aient grandis - ou alors, on le fait sans eux, mais en ce moment, avec les modes de garde tout azimut, disons que ce n'ést pas le moment d'en rajouter une couche...

      Et puis c'est tout ! :-)
      On rentre à la maison et on jardine. Un dimanche presque ordinaire. :-)

      Supprimer