Pages

mardi 1 décembre 2015

Bonjour, Décembre !


Bonjour, décembre ! :-)

J'aurais vraiment aimé pouvoir concocter un deuxième calendrier de l'Avent pour les parents, cette année... J'avais aimé le challenge l'année dernière, et j'ai plein d'idées de thématiques... Enfin, je les réserve pour les années à venir, car pour 2015, c'est raté ! La préparation d'un tel calendrier s'anticipe, et je n'ai pas eu le temps de le rédiger...

Pour moi, je vais reprendre celui de l'année dernière - après tout, la parentalité positive ne se périme pas ! ;-)

Très beau décembre chez vous ! :-)

9 commentaires:

  1. Tres beau decembre a toi et a ta familles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cerina !
      Joyeux Noël chez toi ! ;-)

      Supprimer
  2. Je t'envoie le calendrier musical que j'avais fait l'an dernier, alors! Quelques liens sont morts depuis mais la plupart marchent encore! Il a un peu de tout: du traditionnel, du pop, du variétoche, du classique, du provoc, du kitschissime, de la BO, du pas pour les enfants... Mais en vérité, 24 jours c'est pas assez pour mettre toutes les trouvailles liées à Noël! C'est ici! https://www.youtube.com/playlist?list=PL2kj0lXPzMqNyZ57E0bvd6FjFc3KsL71b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clairelle79. C'est une chouette idée ton calendrier musical, adopté pour cette année :-)

      Supprimer
    2. J'adore, merci Clairelle ! Ces vidéos font notre régal ! A ressortir tous les ans, sans hésiter, je crois même que je vais graver ta sélection, tu permets ? ;-)

      Supprimer
  3. Oui un rappel ne fait jamais de mal en parentalité positive... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      J'en suis aujourd'hui (le 15) à :
      "Dans ma relation à mes enfants, qu'est-ce qui m'est LE PLUS difficile ?
      (J'essaie de ne pointer qu'une seule chose.)"

      Aille, ouille, ailleailleouille.
      ;-)

      Supprimer
  4. ah eh bien merci ! finalement c'est une approche très développement durable : grâce à ton recyclage, ce qui te semble vieux est pour moi tout nouveau et me voilà à parcourir les posts correspondants... En voilà de la matière à réflexion. J'ai pas fini de trainer mes guêtres de ce côté, moi. Me demande même si je ne vais pas "travailler" ce calendrier en duo avec Monsieur Bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors moi, je me tâte carrément pour offrir à mon homme une version papier... Ce sera sans doute pour l'année prochaine, grâce à l'initiative de mon amie Clo qui pris la peine de fabriquer ce calendrier matériellement... Je vous en reparlerai en 2016 !
      (Recyclage, quand tu nous tiens...)
      :-D

      Supprimer