Pages

dimanche 29 mai 2016

Notre semaine 21/16 en dix photos

Se prélasser dans un bon bain

Jouer au solitaire

Ecosser des fèves fraiches

Dessiner : "Bonhomme au gros bidon", par Louiselle, 4 ans

Observer et dessiner : la scutigère, par Antonin, 5 ans

Découvrir le Pomme d'Api du mois de juin

Confectionner des biscuits coco choco

Observer une aile de vulcain à la loupe binoculaire

Peindre sur tronc

Teindre des T-shirts

J'espère que cette semaine a été douce chez vous... Bonne semaine à venir ! 😊

8 commentaires:

  1. J'aime tous ces petits moments. Et me dis que j'ai du mal à capturer ce type de détail de mon côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Aud !
      Moi, je me questionne aussi par rapport à tout ce qui n'est pas photographiable...

      Exemple : cet après-midi, les enfants ont voulu des cornichons. Ils ont sorti le bocal du frigo et l'ont terminé en se partageant très scrupuleusement les cornichons restants. Puis ils ont voulu goûter au vinaigre du bocal : ils ont sorti des verres, se sont servis... Ont voulu essayer de goûter avec de l'eau. Et puis, ont décidé de transvaser tout cela dans divers contenants pendant plus d'une heure (patouille, patouille, la cuisine était dans un bel état).
      Après quoi, ils ont tout rangé (sous ma supervision).

      C'est certainement un des moments les plus intéressant de leur journée, mais c'était un tel bazar que je n'ai même pas essayé de le photographier... J'avais peur d’abîmer mon appareil, avec tout ce vinaigre, peut-être, mais je savais surtout que les photos ne seraient pas bonnes. C'était un moment absolument non-photogénique. Mais néanmoins très important. Comme quoi. :-)

      Encore une fois, tenir un blog m'a appris à capturer les petits moments, mais cela a ses limites. Et c'est très bien ainsi. ;-)

      Supprimer
  2. Que c'est doux, ces captures d'instants heureux...
    Pourrons-nous voir un jour le résultat de la teinture des tee-shirts? Voire un petit tuto? J'aime beaucoup les couleurs choisies par la miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tuto, je ne sais pas si cela en vaut la peine, nous nous sommes contenté de suivre le mode d'emploi... Mais je publierai une photo du résultat, promis !! Bon, ce ne sont pas des T-shirt facile à porter, mais pour le week-end, c'est parfait... et comme ils sont fait par ses enfants, mon homme les aime beaucoup et les mets très souvent !! :-)

      Supprimer
  3. J'adore ces "recap" ! Toujours de très bonnes idées d'activités !

    Je me joins à Isa pour demander plus de photos, voire un tutoriel, de la teinture de t-shirts ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je poste une photo dans ma prochaine récap' !! :-)

      Supprimer
  4. J'arrive pas à trouver la recette des gâteaux!! Ils ont l'air trop bons!!! Avez vous tenté ma délicieuse recette de cake au chocolat sans beurre et sans sucre ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, Hanita, merci de me la rappeler, je vais tenter ça la semaine prochaine !! :-)

      Pour ces biscuits, voilà la recette, de mémoire : Mélanger 100g de beurre mou + une pincée de sel + 150g de sucre complet. Rajouter deux œufs, puis 200g de farine T80 et un sachet de levure. Terminer par 50g de noix de coco et 2 grosses cuillères à soupe de cacao en poudre(type Van Houten, sans sucre). Laisser reposer 30 min. au réfrigérateur avant d'étaler et de découper, puis cuire une petite dizaine de minutes à 180°C (four préchauffé).
      Ceci dit, 50g de noix de coco, c'est trop peu !! On ne la sentait pas sous le chocolat. Je te conseille d'en mettre plus !
      Et si tu tentes, je veux bien ton retour, ici, les enfants ont tout avalé en un goûter (avec l'aide de deux petits copains quand même, mais bon...) ! :-D

      Supprimer