Pages

samedi 7 février 2015

On recherche des "parents Reggio" ! :-)


Bonjour à tous !

Je vous présente Mélanie. Elle a 29 ans, et prépare un Master de Sciences de l'éducation Enseignement, Formation et Intervention Sociale à l’Université Paris 8. Mélanie est également la Maman d'un petit garçon de 20 mois, grâce auquel elle a découvert l'éducation bienveillante. Cela l'a tellement intéressé qu'elle a décidé d'orienter son travail de rechecrhe sur ce sujet !

Aujourd'hui, Mélanie a un petit message pour vous... ! Que voici :

Cette année, pour mon mémoire, je m’intéresse particulièrement à l’approche Reggio. J’aimerais comprendre comment les idées de cette pédagogie circulent. Je trouve dommage que la recherche en Sciences de l’Education en France ne s’y intéresse pas plus car je pense qu’on a beaucoup de choses à en apprendre !

Je suis donc à la recherche de parents, blogueurs ou non, qui s’inspirent de Reggio dans la façon d’éduquer leurs enfants afin de pouvoir leur soumettre un questionnaire qui servira de base à mon mémoire de Master.

Si vous souhaitez participer, j’en serais ravie. Vos identités resteront confidentielles, nous sommes dans le cadre d’un travail de recherche.

Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : 
melanie.david27@gmail.com.


J'espère de tout cœur que Mélanie pourra élargir le spectre des témoignages recueillis grâce à vous ! Il n'est vraiment pas facile pour elle de rencontrer des parents français qui connaissent cette approche... Il faut dire que son sujet est totalement avant-gardiste ! :-)

Par avance : un grand merci à tous ceux qui accepteront de répondre à ses questions... au nom de la recherche ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire