Pages

samedi 28 février 2015

Février 2015 en dix "petits bonheurs"


J'aime quand mes enfants imitent le loup, le vent, la chouette, le fantôme, et comparent longuement, avec beaucoup de scientificité, tous ces "HOUHOU" entre eux. :-)


J'aime quand Antonin appelle sa sœur : "Tu viens, MA CHÈRIE ?" :-)


J'aime quand mes enfants reprennent les textes de leurs albums préférés pour les intégrer à leurs jeux : "Ça, c'est bon, la petite fille, c'est tendre, c'est sucré !", "C'est très mauvais pour un rouge-gorge d'avoir la gorge rouge", ou "Demande-le autrement, un peu plus gentiment !" :-)


J'aime quand Louiselle me pose des colles ("Qu'est-ce qu'il fait, comme bruit, le chien ?"), que je fais semblant de réfléchir et de me tromper ("Euh... Miaou ??") et qu'elle me corrige en éclatant de rire. :-)


J'aime quand Antonin se glisse dans notre lit à l'aube, bien calé entre son Papa et moi, et fait visiblement de gros efforts pour ne pas nous réveiller - en gesticulant comme un beau diable et en nous posant des tas de questions. :-)


J'aime quand mes enfants-grammairiens maltraitent les formes verbales : "J'ai PRENDU mon manteau", "Tu veux t'ASSIR ?", "Il a PEINDU partout !", "Bon, je m'en VA"... :-)


J'aime quand mes enfants-linguistes inventent des mots-tiroirs carrément pertinents : "Si tu bois l'eau du bain, tu vas ÉTOUSSER !" (étouffer/tousser), "Moi, je veux DIGÉRER la brouette !" (diriger/gérer)... :-)


J'aime quand un chat errant nous choisit comme famille - non sans une certaine autorité. :-)


J'aime quand Antonin parle à voix basse parce que le chat dort sur le canapé. :-)


J'aime quand Louiselle dit "Je m'occupe de MON chat !" et qu'elle l'ensevelit sous les coussins, les couettes, les couvertures - puis, un peu à court, sous tout ce qui lui tombe sous la main : jouets variés, livres et bibelots divers... et j'aime que le chat se laisse enterrer vivant sans même ciller de la moustache ! :-)

Bonjour, mars ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire