Pages

dimanche 14 janvier 2018

Une année pour donner envie d'apprendre


Ça y est, la date de parution de mon deuxième livre est arrêtée ! 😄 

Cela me fait un peu drôle, car dans les faits, les textes sont encore dans mon ordinateur ... ou dans ma tête, car il me reste un petit quart à rédiger d'ici fin février. Vous pensez comme je suis en plein rush en ce moment ... et pas du tout en train de me réjouir à l'idée du produit fini ! 😄 

Lorsque je suis en phase d'écriture de livre, je me régale, mais je n'ai plus aucun temps libre. Deux métiers à plein temps, lorsque les journées ne font que 24 heures et qu'il y a "tout le reste" à gérer, c'est sûr : c'est dur. Pour que tout puisse rentrer (et en particulier, le temps consacré aux miens), on s'organise.

Le dimanche, par exemple, comme aujourd'hui qui s'achève, est synonyme pour moi d'une grosse journée de travail, puisque mon Homme peut gérer largement les enfants.  Nous prenons le petit déjeuner tous ensemble, puis je file écrire jusqu'à la fin de la matinée. Les enfants font de la musique ou des jeux avec leur Papa, lisent ou jouent librement. Je reviens faire à manger, nous passons à table, puis mon Homme emmène les enfants faire une très grande promenade jusqu'à l'heure du goûter, pour que je puisse travailler. Lorsqu'ils reviennent, je me rends disponible pour un jeu, une lecture partagée ... A 17h30, les enfants prennent leur douche (toujours supervisés par leur Papa), pendant que je lance le dîner. De 18h à 19h, c'est mon cours de musique hebdomadaire (mon Homme est mon professeur !), les enfants ont pour consigne de ne pas nous déranger et de jouer dans leur chambre. 19h, je termine rapidement le dîner, nous passons à table. Suit la toilette, la lecture et une petite séance de sophro avec les enfants (je vous en reparlerai), qui sont couchés à 20h30. Je me remets au travail jusqu'à ce que je m'écroule devant l'ordi. Mon homme essaie de m'attendre en travaillant son piano ou en regardant un film (avec casque dans les deux cas). C'est dense, mais l'essentiel est que chacun parvienne à passer du temps avec chacun. Le boulot, c'est important. Mais notre vie qui passe l'est encore plus !!! ❤️ 

Et ce livre, donc ?

Ce volume se consacre aux 6/12 ans, pour lesquels il n'existe pas grand chose, je trouve, en terme de pédagogie domestique. Au programme ici : Lecture, Écriture, Mathématiques, Sciences, Arts, Histoire et Géographie. Le tout en adéquation avec les pédagogies alternatives ludiques que j'utilise au quotidien. J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous à réaliser les très nombreuses séances de ce gros gros livre et j'ai hâte de vous le faire découvrir plus avant ! 

Cela vaut bien quelques nuits blanches, non ? 😊   

10 commentaires:

  1. Super! j'attend ce petit nouveau avec impatience .Bon courage. Corinne

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de le lire. Je possède le premier qui m'a réellement conquise! Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Courage!! hate de le voir en vrai!!

    RépondreSupprimer
  4. Vivement le mois d'Août. J'ai vraiment hâte de le lire.
    J'ai adorer le premier.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le premier opus te plaise !
      Merci pour ce retour ! :-)

      Supprimer
  5. Vous êtes extra !!!
    Plein de bonnes ondes pour le rush de fin d'écriture...
    Hâte de vous lire en août.
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  6. OUIIIIIIIIII, trop hâte de te lire !!! Bon courage pour le dernier tiers à écrire ! Ton homme est en or, bravo à lui qui te permet de te rendre si disponible !!

    RépondreSupprimer
  7. Un deuxième livre, bravo ! Il a l'air vraiment très intéressant. En plus, c'est vrai qu'il existe beaucoup moins d'ouvrages pour cette tranche d'âges là que pour les plus jeunes. Encore merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos petits mots ! <3
    Depuis cet article, j'ai bien avancé, et j'ai presque fini la phase d'écriture ! (Suivra la phase de relecture, de réécriture, de correction ... Mais à chaque jour suffit sa peine ...)
    Il semblerait que l'éditeur veuille changer le titre qu'il avait initialement choisi ... Je ne sais donc ni à quoi ressemblera le livre, ni comment il s’appellera pour le moment ... Cela fait bizarre, alors que je suis dedans à 200% !! :-D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.